MR JOLLY
Bonjour, je m’appelle Arthur Jolly, je suis passionné de musique et je possède un diplôme de chef opérateur son, ainsi qu’un diplôme de game designer. J’aime explorer de nouvelles façons de percevoir les choses communes afin de les rendre spécifiques et mémorables. Mon esprit créatif est mon outil de travail principal. Il est peaufiné par les films du New Hollywood et de la Nouvelle Vague, les jeux vidéo rétro et la musique progressive des années 60-70.
Yo!
ours vert
Ours vert c’est mon alter ego musical. Née en 2016, sous une journée pluvieuse à Rennes (oui c’est un pléonasme), L’ours de couleur verte écrit ses premières paroles. Sur une instru boom bap piqué à son poto Tupac, ov décrit son quotidien, sa ville et ses histoires et les avis cartésiens de ses parents.
Rappeur à 2 balles (comme cette expression) Ov change vite de style en s’orientant vers le chant accompagné de sa fidèle guitare Juliette. Il commencera par reprendre des classiques, halleluya, Smooth operator, knockin’ on heaven’s door etc. Petit à petit il choisira des musiques moins connues afin de les reprendre dans une version totalement différente comme Blue light de Jorja Smith, show me how de Men I Trust ou encore Hurts de Joy Crookes. En 2020, le père noël vert offrira à l’ours un OP-1 avec lequel il produira toutes les musiques ci-dessous. OV commence au même moment à illustrer ses reprises avec des visuels de film/d’archives/pop culture.