F I r e b i r d
F I r e b i r d
La vien en rose - Woodstock - Moment in the South - Firebird - Dreamin’ - 8M8.
Cet album retrace les aventures estivales du jeune ours parti dans les terres australes avec son fidèle compagnon de route le dénommé Pierre.
Au volant d’une Pontiac “Firebird”, les deux compères partent en road trip à la recherche d’aventure. Sur le chemin, l’ours vert fera la rencontre d’une bande de fous à lier, qui avaient pour idée de monter un festival en plein covid. Une idée de génie si vous voulez mon avis. La bande de fous était formé de Théo, Mario, Max et Hugo. C’étaient les amis de pierre, mais comme dit le dicton, les ami(e)s de pierre sont mes ami(e)s.
Mario nous a accueillis dans sa maison que dis-je son Ranch “le Ran”, un bout de paradis situé au fin fond de l’Aveyron. Une fois les 3x20 bises (Car oui, dans l’Aveyron, on fait 3 bises.) faites, j'admire les chevaux de Peter (le père de Mario) gambadé dans les prés… Une grande tablée se prépare, car pour cette première édition, la bande de fous à lier avaient réuni une équipe de 20 bénévoles de folie pour construire notre “Woodstock” à nous.
Chaque jour, je fais la connaissance de nouvel personne aussi chouette les unes que les autres. Je fais aussi la connaissance d’un petit trou dans l’herbe qui me foulera la cheville… pas cool le trou. Malgré ma patte cassée, je passe les plus beaux moments de ma vie. Le soir après des grandes journées on se retrouve tous à la tireuse, des gens sortent des guitares et des karons, d’autres jouent à la pétanque et d’autres dessine sur des carnets. Ces moments resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Une effervescence de joie et de liberté, des sourires sur chaque visage voilà ce qui illumine mes journées passées au Son’o’liort.
“La vie en Rose”
Le grand jour arrive, tout est prêt, les affiches sont toutes collées dans les patelins voisins, Mario passe sur la radio locale et annonce l’événement, il ne manque plus que les visiteurs.
Bon je vais pas tout vous raconter, car ça prendrait des plombs, peut être quand je serai vieux, j’écrirai un livre sur le S.O.N., mais là non. En bref, on a mis une bouteille de Limoncello au frais et on l’a sorti pour aller au parking afin de guider les festivaliers. j’avais pris une guitare aussi. Après ça, on a fait les toilettes avec Pierre et Polo (nouveau copain) et c’était génial.
“Dreamin’”
La semaine d’après n’était que love et gueule de bois, on rigolait pour un rien, la fatigue oblige. la piscine de Mario qui doit faire la taille d’un studio parisien était pris d’assaut tous les jours. Le soir, je sortais mon OP-1 et je composais des petites musiques souvent accompagnées de 2/3 ami(e)s. le son “Moment in the South” fut entièrement composé au son ‘o’ liort.
Le liort pour ce qui se demande, est un ruisseau qui passe non loin de chez Mario. Il est fort utile pour garder les bières au frais.
La bande de fous à lier nous propose d’aller faire le GR10 dans les Pyrénées. C’est sans hésitation que nous dîmes oui. Polo, Hugo, Max, Pierre, Mario, Loris, Théo et Ov sont les 8 mates (ça veut dire copains en anglais.) de “8M8”. Balade en forêt, baignade dans l’océan, le Grio et ses rencontres, l’arbre magique et pleins d’autres souvenirs que je garde bien précieusement.
Merci pour ces merveilleux moments.
OV.
take me on your
FIREBIRD=